top of page
99B2036C-FA8A-4C79-B81C-AF9D4485698D_1_201_a.heic

Marion Rouaux

J'ai grandi dans le Sud de l'île de La Réunion, où je vis toujours. Mon enfance est bercée de jeux au grand air, à modeler de la terre pour en faire des billes, mélanger des feuilles de patchouli à de la vache-qui-rit pour jouer à la dînette avec ma soeur, me rouler dans l'herbe pour avoir la tête qui tourne puis observer les nuages danser dans le ciel.

Le bruit délicat de la pluie tombant sur les feuilles des arbres, l'odeur du bois coupé et de la mousse en forêt, le scintillement de la rosée sur les minuscules toiles d'araignées n'ont jamais cessé de m'enchanter. Et je n'ai jamais cessé de créer à mes heures perdues des petits objets.
Après avoir travaillé 10 ans en agence de communication, j'ai commencé à façonner des bijoux en pâte polymère par prise d'empreintes : feuilles d'arbres, fougères, fleurs, plumes, fossiles...
Puis j'ai découvert les pâtes de métaux, plus nobles et plus durables. Et me suis construit un atelier haut perché dans le feuillage d'un grand tulipier.

C'est là que chaque jour, entre un four de potier et un établi de bijoutier, à ma façon je fais danser la pluie.

Un travail artisanal

Après avoir imaginé puis dessiné un nouveau modèle sur le papier, pas moins de 20 étapes sont nécessaires pour fabriquer une pièce en pâte de bronze. Préparer la pâte puis modeler, limer, percer, délianter, fusionner, dérocher, poncer, polir, graver... Je réalise moi-même toutes les étapes avec patience. Et c'est ce que j'aime.

Ma capacité de production étant limitée, les revendeurs de bijoux La pluie fait des claquettes sont rares. La boutique en ligne rassemble mes modèles favoris, que je fabrique au fil de la demande.

bottom of page